La Guilde de la Lune d'Argent
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Trouver un raid

Aller en bas 
AuteurMessage
Sirwen
Admin
Sirwen


Féminin Nombre de messages : 247
Age : 42
Classe : Druidesse
Spé : Equilibre
Loisirs : Plongée, Volley, Voyages
Date d'inscription : 14/08/2007

Trouver un raid Empty
MessageSujet: Trouver un raid   Trouver un raid EmptyMer 15 Aoû - 18:50

(ce message était destiné à ceux qui cherchaient un raid MC mais peut encore servir par certains de ses aspects pour trouver un raid dans BC)


Bonjour à tous,

Je connais le désir d'un grand nombre d'entre vous d'intégrer un raid MC.
Bien entendu l'idéal serait que nous puissions monter un raid MC au sein de la guilde ou de l'Alliance, ou que nous puissions trouver un Raid qui serait en mesure de tous nous accepter.
Cependant, recherchant régulièrement un tel raid, je peux vous dire qu'il est très difficile de trouver un raid qui need toutes classes...
Un petit nombre d'entres nous a cependant déjà reussis à intégrer un raid fixe MC.

Ce post est là pour aider ceux qui n'ont pas encore de raid fixe à essayer d'en trouver un, en leur donnant des conseils pour faciliter leur recherche.

***********************************

:: Première étape : accéder à MC ::

Plusieurs choses sont indispensables, avant même d'avoir trouvé un raid.

1 / Le Pré-recquis
Entrer à MC necessite la réalisation d'un prés-recquis très simple à réaliser, sous la forme d'une quête se déroulant à BRD, réalisable en raid.
Cette quête se nomme "Harmonisation du Coeur de Magma" et consiste à entrer dans l'instance de BRD, de se rendre jusqu'à l'entrée de MC et de ramasser un bout de roche.
http://hawks.forumactif.com/ftopic28.Avant-MC-harmonisation-du-coeur-de-magma.htm

2 / le stuff
L'equipement qui vous sera demandé pour entrer à MC sera variable en fonction des raids que vous demanderez à intégrer.
Certains leads sont complétement psycho-rigides et exigeront que vous soyez full set avec une bonne résistance au feu.
D'autres n'auront pas du tout les mêmes exigences.
personnellement lorsque je suis entrée à MC je n'étais absolument pas Full set et ma rf était de 45 ... et je m'en suis très bien sortie.
Bien entendu, avoir le moins d'objets verts possibles et avoir deja quelques objets de votre set ou equivalent vous aidera grandement à trouver un raid, mais à mon sens il est inutile d'être déjà stuffé comme un dieu puisque c'est justement le but de MC : se stuffer !

3 / Se resper
Encore une fois, il vous sera PEUT ÊTRE demandé, selon votre classe, de refaire votre arbre de talents.
Je pense par exemple aux druides ou aux guerriers.
Comme le stuff, cette exigence varie selon les raids que vous intégrez.
Personnellement je me suis battue pour garder ma spé équilibre et je suis devenue LE druide Equilibre du raid Mais la plupart des Druides de MC sont spé Restauration.

4 / Et un peu de disponibilité, essentiel ...
Il n'est pas toujours évident de se réserver des plages horaires fixes pour Wow, en fonction des métiers et de la vie familliale des joueurs.
Malheureusement, et c'est logique, il vous sera demandé une présence régulière aux jours qui seront destinés aux sorties MC (à part si vous êtes remplacants ...).
en effet, et c'est le principe d'un raid fixe, plus les joueurs sont présents, plus ils font de sorties ensembles, et plus leur expérience de l'instance et leur cohésion est forte.
Encore une fois votre obligation de présence dépendera fortement du raid que vous intégrerez.
Certains raids font une sortie par soir, d'autres 1 sortie par week end. On trouve de tout dans les raids et c'est le principal facteur qui va certainement orienter votre choix de raid. Mais sachez qu'en général les raids prévoient une à deux sorties minimum par semaine.
Apres, à vous de trouver le raid qui vous convient le mieux niveau horaires.


:: Deuxième étape : Trouver son raid ::

Plusieurs moyens de trouver le raid de ses rêves.

1 / Le Forum Wow Europe
Le site officiel de World of Warcraft possède un forum spécial organisé par royaume.
Sur ce forum sont postés régulièrement des annonces de création de raids, ou les leaders demandent les classe qu'il leur manque.
Vous pouvez également vous aussi poster un message indiquant que vous cherchez un raid MC.
le forum de Hyjal : http://forums-fr.wow-europe.com/board.aspx?fn=wow-realm-hyjal-fr
Un autre forum du site officiel interessant pour rechercher votre raid MC : le Forum raid et Donjon. Par contre ce forum n'est pas reservé aux joueurs de Hyjal.
http://forums-fr.wow-europe.com/board.aspx?fn=wow-dungeons-fr

2 / Autres forums
D'autres sites peuvent vous permettre de rechercher votre raid MC, par exemple JudgeHype ou JeuxOnline. Vous pouvez trouver ces forums en lancant une recherche sur Google.
http://forum.judgehype.com/
http://forums.jeuxonline.info/forumdisplay.php?forumid=98

3 / Par Internet : les sites et forum des raids
En général lorsqu'un raid se forme, le leader créer un forum pour recueillir les inscrïptions ou pour donner des infos sur l'organisation.
Grace à Google, vous pouvez essayer de trouver ces forums en tapant certains mots clés comme forum wow MC Hyjal ...
Voici par exemple un forum d'un raid MC en formation :
http://swordguard.actifforum.com/ftopic1.RAID-MC-inscrïption.htm

4 / In Game : le canal général
Le canal général de Ironforge peut également vous aider dans votre recherche de raids.
Lorsqu'un raid se forme, le leaders utilisent très souvent le canal général pour recruter des membres du raid. Soyez donc attentifs à ce type d'annonce.
Vous pouvez également vous même passer régulièrement une annonce afin de chercher un raid (je vous conseille de faire une macro ) du genre "Druidesse 60 cherche un raid MC sortant plutot le soir en semaine"...

5 / In Game : par relations
Et oui, comme dans la vie et comme dans tout jeu communautaire, World of Warcraft fonctionne pas mal par relations
Demandez régulièrement à vos amis IG si ils ne connaissent pas un raid MC qui recrute. Si vous faites une sortie sympa avec un groupe de gens avec qui ca accroche, n'hésitez pas à leur demander si leurs raids MC rescrutent.


:: Et une fois dans MC ? ::

Si comme je l'espère vous parvenez à trouver un raid, alors vous pourrez commencer à jouer à MC.
Pour que votre intégration se passe le mieux possible, il faut être attentif à certaines petites choses.

Vous allez passé pas mal de temps avec les personnes de votre raid, en tout cas vous les verrez régulièrement.
Comme dans toutes associations de personnes qui ne se connaissent pas au début, il peut arriver que ca ne colle pas avec certains joueurs.
Peu importe ! Vous n'êtes pas là pour etre potes avec tout le monde !
Si une personne fait n'importe quoi, ca n'est pas à vous de lui en faire la reflexion devant tout le monde, le lead s'en occupera lui même. De plus, il peut tous nous arriver de faire des erreurs, et un raid qui débute à MC est là pour apprendre, ce qui implique beaucoup de wipes et de bêtises avant de parvenir à un résulat correct. Il faut donc être patient et savoir que les loots ne tomberont pas tout de suite facilement.
Chacun doit d'abord apprendre le rôle qu'il a à jouer au sein du raid.
Une fois passé cette petite période d'apprentissage, si vous respectez le lead et que vous vous appliquez à bien faire ce que l'on vous dit, vous pourrez commencer à vous faire plaisir à MC !

***********************************

Voila, j'espère que ce petit guide aidera ceux qui n'ont pes encore de raid à en trouver un.
Sachez qu'il vous faudra de la patience pour trouver votre raid, mais vous avez le temps !

Je suis dispo pour répondre à vos questions si vous en avez d'autres, et vous pouvez participer à ce post en y apportant vos suggestions, vos expériences, ou en posant vos questions !
Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un raid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Ouvert] Recrutement raid Kara Lynalia (raid 2)
» [Ouvert] Recrutement raid Kara Auryon (raid 1)
» Ct Raid et Ct Mod
» Raid TK: vendredi 16/05
» Raid SSC: vendredi 23/05

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde de la Lune d'Argent :: Auberge :: World of Warcraft - divers et astuces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser